Peter Pan

Publié le par Mina



Crochet: -Elle allait te quitter Pan. Ta précieuse Wendy. Elle te quittais.
D'ailleurs pourquoi resterait-elle?
Qu'as-tu à lui offrir Tu n'es qu'un esquisse.
 Elle préfère grandir que de rester près de toi.
Je pose un regard furtif dans le futur. Que vois-je?
Est ce la ravissante Wendy? Elle est dans la chambre des enfants.
 La fenêtre est fermée.

Peter: -Je vais l'ouvrir!

Crochet: -Mais à la fenêtre il y a des barreaux.

Peter: -Je l'appellerais en hurlant.

Crochet: -Elle ne t'entends pas.

Peter: -Non!

Crochet: -Elle ne te vois pas.

Peter: -Wendy!

Crochet: -Elle a oublié jusqu'à ton existence.

Peter: -Arrête s'il te plait, tais-toi!

Crochet: -Qu'est ce donc que j'apperçois?
Il y en a un autre à ta place. Et cet autre, ça s'appelle un mari.
Tu meurs seul... et sans amour. Comme moi.



Ah ah ce cher Crochet, assez lucide au final ;)

Publié dans Ciné

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
<br /> J'ai vu cette version la du film, j'ai bcp aimé, mieux que hook meme si c'est assez différent, je n'ai pas lu le conte mais je pense qu'il s'en rapproche bcp<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Moi non plus je n'ai pas encore lu le conte mais je viens de finir "Peter pan ou l'enfant triste" qui explique le syndrome de Peter pan. C'est aussi ma version préférée ou tu prends vraiment<br /> conscience de la tragédie du personnage. Quand tu lis la bio de James Barrie tu comprend commenct ca lui a pourri la vie de pas pouvoir grandir x) Incapacité d'aimer sans souffrir et faire<br /> souffrir... que du fun quoi.<br /> <br /> <br />