Kurt Cobain

Publié le par Mina


"Plus le temps s'écoule plus je deviens optimiste. J'espère simplement que devenir heureux ne me rendra pas chiant. Mais, je crois que je serais toujours suffisamment névrosé pour faire des trucs dingues"


" Ces terribles maux d'estomac me poursuivaient partout. Je voulais les anéantir, les annihiler, mourir quitte à y laisser ma peau, mais rien n'y faisait. Combien de fois j'ai voulu me faire exploser la tête, disparaître à tout jamais. L'idée du suicide finissait par hanter toutes mes pensées. Plus rien ne comptait que de stopper ce mal de ventre insupportable. souvent, BackStage, je me tordais sur les amplis, je m'enfonçais le poing dans le ventre, vomissant tout et rien. Je ne pouvais même plus me désaltérer. Tout ressortait aussitôt et je savais que bientôt le public serait au guichet. Je me préparais au concert, et je crachais du sang... "

 

"J’ai toujours détesté dire des choses comme "Nous voulons juste offrir à tous ces gens qui travaillent dur un moyen de s’échapper pour quelques heures". Ce n’est pas nécessairement notre but mais j’ai compris que faisions partie de l’industrie du loisir."


" J'essaie de faire s'ouvrir les fleurs qui me poussent dans la tête. Je secoue ma psyché en tout sens jusqu'à en extirper le lait des muses. "


"Je voulais vraiment être d’une autre planète. Je parlais à mes vrais parents et à ma vrai famille dans les cieux. Je savais qu’il y avait des milliers d’autres bébés extraterrestres abandonnés sur cette terre, qu’ils étaient partout et que j’en rencontrais certains."


"On ne s’intéressait à l’argent que dans la mesure où nous avions envie de payer notre loyer."


"Je me mis à chercher les problèmes, à vandaliser, à me rebeller, je n’ai jamais été un mauvais gars... j’étais juste dégoûté et à cet âge, je n’arrivais pas à comprendre pourquoi. Les conseillers de l’école me disaient : "essaie de te mêler aux autres, habille toi comme eux, va aux bals, fais du sport..." .   C’était toujours leur grand truc :" Fais du sport et tout ira bien"."



"Tout le monde s'imagine que je suis un triste petit chiot fragile dont il faut s'occuper. Ca me rend malade. La première fois que j'ai rencontré Courtney, j'ai découvert une personne forte et totalement indépendante, et je l'ai respectée pour ça : c'est pour ça que je suis tombé amoureux d'elle. Depuis notre mariage, je me suis aperçu qu'elle manquait parfois d'assurance. Ca m'a fait plaisir : c'est bien de savoir qu'elle ne va pas partir un jour. Je n'avais jamais imaginé que j'aurais un jour un véritable ami, et encore moins une épouse."


" Je savais que j'étais différent des autres. Je pensais que j'étais homo ou un truc comme ça, parce que je n'arrivais pas à m'identifier aux mecs que je voyais. Les seules choses qui les intéressaient, c'étaient boire et se battre. Aucun d'entre eux ne n'appréciait l'art ou la musique."


" It's Better to Burn Out Than to Fade Away"
 (Paroles de "Out Of The Blue" - Neil Young)



Publié dans Citations

Commenter cet article

Mogz 25/08/2009 22:24

"Je savais qu’il y avait des milliers d’autres bébés extraterrestres abandonnés sur cette terre"

Ce paragraphe m'a poussé à relire plusieurs fois ses paroles, jusqu'au point de faire naître une sensation réconfortante : je ne suis donc pas seul, et j'ai rencontré un frère...

Ce soir, c'est avec un sourire jusqu'aux oreilles que je m'endormirai.

Mina 26/08/2009 15:50


^^