Petite escapade à Saint Malo

Publié le par Mina



Je reviens tout juste d'une petite semaine à Saint Malo. Notez que c'est en bretagne, plus particulièrement en Ille et villaine, terre de la légende arthurienne et il n'y a même pas une mention de l'héritage celtique! Par contre le breton est encore très présent, tellement présent que certains objets ou consommables sont nommés en breton... résultat: j'ai cherché de l'hydromel pendant 15 ans alors qu'il y en avait sous mon nez mais avec un nom breton -_-



On y trouve surtout un héritage d'aventurier comme Jacques Cartier (qui a découvert le Canada) ou de corsaire (comme Robert Surcouf) et une belle devise qu'on retrouve sur les plaque d'égouts (si jolies que j'en ai même pris une photo ):


On y trouve aussi des gateaux monstrueux chez Timothy (intra-muros):


Et aussi un café bien déjanté ou nous n'avons, hélas, pas eu le temps d'aller:
Le café du coin d'en bas de la rue du bout de la ville d'en face du port...

A l'entrée de ce lieu insolite on peut lire sur une pencarte:

"Cet établissement classé monument hystérique est interdit aux cons, à la malbouffe qui pue, aux photographes malpolis, aux mouches qui pètent, à toute personne se prennant trop au sérieux ou présentant un taux d'alcoolémie supérieur à celui du patron, à tous les extra-terrestre ayant un balais ou un harpon dans le derrière!
Merci d'avance de comprendre que seul le patron (quel con!) a tous les droits...et toc!!..."

"Horaire de la ouverture

Lundi 8h14,Mardi 8h16,Mercredi 8h13,Jeudi 8h17,Vendredi 8h18,Samedi 10h10, Dimanche et jours fériés à 12h48, tous les jours, toute l'année, toute la vie et...même après...

Horaire de la fermeture

Selon l'horaire des marées et la flexibilité de l'humeur et de la queue du chien et de notre con de patron, à 23h42 tous les soirs, voire avant, voire après, mais c'est pas souvent!!Sauf le dimanche où on va au dodo une heure plus tôt, à 22h42 et toc!! Des fois aussi, on ferme à 21h02 le Mardi et Mercredi...Et puis merde et crotte, j'ouvre quand je veux et je ferme quand je veux, non mais alors!!..."


Comme vous pouvez constater...assez original ;)


Tout ça entouré de remparts pour protéger le tout des méchantes vagues pendant les tempêtes (oui parce que ça rigole pas le mauvais temps en bretagne!)




Et pour terminer l'incomparable mystère qui émane des paysages bretons:


et une goodie:



Publié dans Evasion

Commenter cet article

'Liane 27/04/2009 17:26

Lass, t'es HS XD.

Mais sinon : c'est marrant, d'habitude c'est toi qui vas en Normandie et moi en Bretagne; décidemment rien de va cette année ! XD. Ceci dit, c'est pas mal la Normandie, la campagne est magnifique ! (oui oui, j'aime la campagne pour une fois). J'ai fait les plages du débarquement et le cimetière de Montgomery: c'est vraiment impressionnant, d'ailleurs c'est bizarre de se dire que tout a été détruit pendant cette guerre ... Par contre, les normands sont légèrement chauvins ! Oui, j'ai vécu parmis les autoctones XD.
Quant à la Bretagne, j'adore et tu le sais bien ! Je garde un très bon souvenir de St Malo, et si j'y retourne, je ne manquerais pas d'aller faire un tour dans ce bar !

Ps: La mer est AUSSI bleue en Normandie !! Nan mais XD.

Mina 27/04/2009 17:31


Nan c'est pas vrai elle est moins bleue la mer là bas! XD Va voir du coté du Havre...là où se jète la Seine histoire de voir x)


Lasss 24/04/2009 13:57

Uhm... Gateauuuuuu *bave*
j'en veux >__< *faiiim*

NeoWorld 20/04/2009 00:11

comme promis: "omg!" (voilà ça c'est fait :p)

Plus sérieusement très sympa la bretagne maintenant que je suis tuturisé j'y ferai sans doutes un tour pendant les vacs (et effectivement l'a l'air bien sympa ce p'tit bar xD)

N'empêche on sent les parigos en voyage xD :
"Ouais pendant mes vacs j'ai pris un coup de soleil"
"En été dans le sud ou bien sur les pistes?"
"non, non en plein avril en bretagne ..."

faudrai nous inventer le nuage de pollution portatif pour vacanciers parisiens désireux de rester anonymes :p

Mina 20/04/2009 10:09


Nan c'est juste que j'ai la peau claire, that is the problem x) *va muter chez les finlandais* XD


Olvidame 19/04/2009 23:52

Ah ouais ! il a l'air génial ce bar ! Pourquoi on n'en fait pas des comme ça sur Paris hein ?? Si un jour je passe par là-bas, j'irais y faire un tour pour sûr ;)
Sinon, pas mal du tout tes photos, les couleurs sont douces, j'aime beaucoup. Tu vois pour le coup, ça donne envie d'y aller en Bretagne ^^ Pas trop dur d'être revenue dans le bitume parisien ?

Mina 20/04/2009 00:11


Bah en fait, j'ai eu l'impression d'être suroxygénée. J'ai pas eu le temps de me déshabituer de Paris. Mais c'est tellement bien la mer *_* c'est fascinant.


hEROuane 19/04/2009 22:43

Ouai la c'est la classe, jolie la derniere photo, j'ai oublié de le dire avant

Mina 19/04/2009 22:50


wai j'avoue qu'elle est vraiment bien la dernière photo :p